OM sanctionné, un impact sur l’avenir de Saliba et Guendouzi ?
Prêté par Arsenal à l’OM, William Saliba et Matteo Guendouzi coulent des jours heureux en Ligue 1 depuis le début de la saison. Au point de vouloir s’inscrire dans la durée avec le club français. Mais l’interdiction de recrutement qui frappe ce dernier pourrait-il changer la donne ?
L’OM interdit de recrutement pour avoir fait signer Pape Gueye qui devait rejoindre Watford en 2020 va-t-il ne pas pouvoir conserver William Saliba et Matteo Guendouzi ? C’est la question que se posent les médias britanniques ce dimanche. Car cette interdiction de recrutement qui frappe le club français pourrait empêcher ce dernier d’acheter définitivement les joueurs qui lui ont été prêtés par Arsenal en début de saison, comme le rappelle le Daily Star.
L’OM va faire appel
Toutefois à l’OM, au-delà du cas particulier des deux joueurs qui appartiennent encore à Arsenal, on se montre confiant pour la suite. Déjà, l’appel qui sera fait dans les prochains jours devrait rendre suspensive la sanction. Puis viendra le temps de l’instruction qui pourrait s’étaler au-delà de l’été prochain.
Une sanction effective en janvier 2023 ?
Certains journaux français comme L’Equipe assure que si l’interdiction de recrutement est confirmée, elle pourrait ne débuter qu’ en janvier 2023. Ce qui laissera la place et le temps aux dirigeants marseillais de finaliser les achats définitifs de Matteo Guendouzi et de William Saliba si tel est leur choix. Bien que l’option d’achat du premier est automatique dès le maintien du club marseillais en L1 sera assuré. Et le milieu de terrain a de plus fait part de son envie de continuer l’aventure avec l’OM. A ce stade donc, l’impact est minime concernant ces deux joueurs. On en saura plus dans les prochains mois.
Commentaires
Laisser un commentaire