La baisse du prix d’Osimhen donne de l’espoir à Chelsea
Il semblerait que Galatasaray ainsi que les clubs de Serie A italiennes soient exclus d’un éventuel accord pour Victor Osimhen, ce qui donne un bon coup de boost à Chelsea.
Victor Osimhen est en prêt à Galatasaray depuis cet été. Un été mouvementé pour l’attaquant de Naples qui était voulu par plusieurs gros clubs, notamment le PSG et Chelsea. Mais le deal n’a pas pu se faire à cause d’une valorisation trop haut de Naples.
Osmihen a trouvé un accord de prêt en fin de mercato avec le club turc. Antonio Conte n’avait pas hésité à écarter l’avant-centre du groupe Napolitains avant le début de saison.
La situation devenait impossible à vivre pour le joueur. Pourtant élu meilleur joueur de Serie A lors du titre de Naples en 2023.
Auteur de 2 buts pour Galatasaray pour l’instant, des médias ont communiqué sur le fait que le champion de Turquie voulait acheter Osimhen. Mais cela a été démenti par d’autres médias car on voit mal en effet comment les Turcs pourraient trouver l’argent.
Le prix d’Osimhen en baisse
Le prix du nigérian est déjà inférieur à ce qu’il aurait pu être si le transfert s’était fait cet été. En Janvier, le joueur pourra quitter Naples pour 75 Millions d’euros. un prix bien inférieur aux 130/140 que demandait Naples il y a quelques mois.
Par ailleurs, il semblerait que les clubs italiens ne puissent pas lever la clause libératoire de l’attaquant. Entre Galatasaray qui ne peut pas se l’offrir, et les clubs italiens qui n’en ont pas le droit, la voix se libèrent donc pour une arrivée d’Osimhen à Chelsea l’été prochain.
Le club anglais réalisent un bon début de saison. Et son attaquant de pointe Nicolas Jackson brille offensivement en ce début d’exercie 2024-2025 en Premier League. Cependant Enzo Maresca ne serait pas contre l’ajout d’un autre avant-centre. Ceci afin d’apporter une concurrence saine, nécessaire à tout grand club.
Commentaires
Laisser un commentaire