Patrick Vieira sénégalais ? La bourde de Southgate avant Angleterre-Sénégal !

Par Kévin Jones , le 4 décembre 2022
Patrick Vieira joueur d'Arsenal et de l'équipe de France

Si Didier Deschamps a souhaité un jour sélectionner Kalidou Koulibaly déjà joueur du Sénégal, Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, a lui fait de Patrick Vieira un joueur sénégalais de Premier League.

Avant la rencontre face au Sénégal de ce dimanche en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, Gareth Southgate, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a rappelé combien les joueurs sénégalais ont participé à l’histoire de la Premier League : « C’est vrai que nous avons eu un bon nombre de joueurs sénégalais ces dernières années, de Patrick Vieira à El Hadji Diouf et bien sûr leur sélectionneur actuel (Aliou Cissé, ndlr) » a déclaré l’ancien milieu de terrain rapporte BBC Football.

Patrick Vieira né à Dakar mais joueur de l’équipe de France

Sauf que l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Manchester City, Patrick Vieira, a bien la nationalité française même s’il est né à Dakar qu’il a quitté à 8 ans avec sa famille pour s’installer à Trappes puis à Dreux. Et il a surtout décidé de jouer pour la France avec laquelle il est devenu champion du monde 1998. Il est donc, sur le plan purement sportif, considéré comme Français. Et c’est donc sous cette nationalité qu’il a évolué chez les Gunners puis les Citizens.

Le précédent Deschamps avec Kalidou Koulibaly

Une petite bourde qui n’est pas sans rappeler celle de Didier Deschamps lors de ses premiers mois de sélectionneur de l’équipe de France. Interrogé sur les joueurs qu’il envisageait de sélectionner, il avait fait de Kalidou Koulibaly, défenseur sénégalais du Napoli à l’époque, un possible joueur de l’équipe de France. Sauf que le désormais défenseur de Chelsea, avait déjà choisi et joué pour le Sénégal lassé d’attendre un signe des Bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.