Paul Pogba sur le point de quitter la Juventus
La suspension pour dopage de Paul Pogba a été réduite et le français devrait quitter prochainement le club italien pour se relancer.
Le Tribunal arbitral du Sport a officiellement réduit la suspension de Paul Pogba pour dopage. Cette suspension vient de passer de 4 ans à 18 mois.
Avec ce qu’il a déjà purgé, Pogba pourra donc reprendre l’entrainement en Janvier et rejouer au niveau professionnel en Mars. Cela change tout pour la suite de la carrière du joueur de 31 ans.
Pogba avait été testé positif à la DHEA, un composé qui produits des hormones dans le corps, dont la testostérone. Il a donc été suspendu pour dopage. Mais il veut rejouer au football à haut niveau et il pense qu’un nouveau départ serait le choix le plus judicieux pour la suite de sa carrière.
Le français devrait, selon les informations de Sky Sports, quitter la Juventus Turin pour un nouveau club. Des clubs en Europe, aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite préparerait déjà des offres pour « La Pioche ».
Pogba veut repartir de l’avant
Paul Pogba a toujours été soutenu par la Juventus Turin et par ses coéquipiers pendant son arrêt. Mais il n’a jamais vraiment rejouer à un bon niveau pour la Juventus depuis son retour de Manchester United.
Gêné ou même écarté des terrains par des blessures depuis plusieurs saisons,il n’a pas rejoué à son meilleur niveau depuis quasiment la coupe du monde 2018.
Un nouveau départ dans un autre club serait pour lui une façon de reprendre un nouveau départ. Peut être même sur un autre continent.
Le français n’a jamais renoncé à jouer à haut niveau même après l’annonce de sa suspension pour 4 ans. Il n’a pas non plus annoncé sa retraite internationale.
Une remise à zéro des compteurs dans un autre championnat pour l’aider à repartir de l’avant et faire table rase du passé.
S’il retrouve son niveau physique, le français pourra être un atout de poids pour n’importe quel club dans lequel il ira et même pour l’équipe de France.
Commentaires
Laisser un commentaire