Pep Guardiola analyse la folie dépensière de Chelsea
Pep Guardiola, le manager de Manchester City, estime que les dépenses folles de Chelsea sur ce mercato estival 2023 ne pourraient pas être générées dans son club.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Newcastle pour le compte de la 2ème journée de Premier League 2023-2024, Pep Guardiola a critiqué les dépenses effectuées par Chelsea pendant le mercato de Premier League : « Je ne pourrais pas rester ici si nous dépensions ce que Chelsea a dépensé au cours des deux dernières fenêtres de transfert – vous me tueriez », a déclaré Guardiola. « Vous allez me tuer, c’est sûr. Nous serions sous surveillance comme vous ne pouvez pas l’imaginer » a-t-il ajouté, rapporte Sky Sports.
Pep Guardiola a estimé que la façon dont Manchester City dépense n’a rien à voir avec la façon de faire de Chelsea : « Quand les gens disent que Manchester City et Pep Guardiola achètent des joueurs, je ne savais pas que j’avais beaucoup d’argent dans ma poche pour acheter tous les joueurs que j’ai. Nous devons voir ce qui se passe sur le marché et si nous pouvons le faire et payer ce que nous pensons être juste » a-t-il ajouté.
Pep Guardiola voulait recruter Harry Maguire
Et de prendre ensuite exemple sur les joueurs que Pep Guardiola a demandé à ses dirigeants de recruter et qu’ils ne l’ont pas fait pour des raisons liées au fair-play financier : « Nous voulions (Harry) Maguire et ne l’avons pas acheté parce que nous ne voulions pas payer, nous voulions (Marc) Cucurella et nous n’avons pas payé, nous voulions Alexis Sanchez et nous n’avons pas payé. En fin de compte, nous paierons ce qui est juste pour le faire. Sinon, nous avons l’académie. » a-t-il précisé avant de conclure : « Ils peuvent faire ce qu’ils veulent », a-t-il ajouté. « Je ne critique pas Chelsea une seule seconde. Je dis que si nous le faisons, nous sommes morts, partout dans le monde. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent.. ».
Commentaires
Laisser un commentaire