Pep Guardiola reconnait une saison épuisante

Par Kévin Jones , le 22 mai 2023
Pep Guardiola en colère

Après le titre de Premier League remporté aux dépens d’Arsenal, Pep Guardiola reconnait avoir vécu une saison éprouvante en raison de la concurrence importante des Gunners notamment.

S’exprimant pendant les festivités du titre après la victoire face à Chelsea dimanche, Pep Guardiola a évoqué la saison difficile effectuée par ses joueurs en Premier League : « J’ai été si exigeant pendant cette période », a déclaré Guardiola . « Nous soulevons le trophée alors penser à aller à Brighton est tellement épuisant. Nous savons à quel point ils sont difficiles » a-t-il déclaré sur le site officiel de Manchester City.

Pep Guardiola veut garder ses joueurs sous pression

Pep Guardiola rappelle que le titre de champion d’Angleterre décroché cette semaine ne signifie pas la fin de la saison. Les Citizens ont maintenant deux autres titres à aller chercher en FA Cup d’abord puis en Ligue des Champions ensuite : « Nous devons jouer deux matchs de plus. J’ai dit profitez-en mais faites attention car nous allons détruire ce que nous avons fait dans ces compétitions. j’ai le sentiment que nous sommes tous un peu fatigués parce que la saison a été longue. Maintenant, c’est la tendance à penser que c’est fait » a-t-il ajouté.

La Ligue des Champions, le Graal à atteindre

Le manager des Citizens sait que maintenant, les supporters locaux attendent un succès en Ligue des Champions : « Parfois, il peut être injuste que vous deviez gagner la Ligue des champions pour donner de la valeur à ce que vous avez fait. Quand je suis arrivé ici, les gens ne disaient pas qu’il fallait gagner la Ligue des champions, mais je sais que ce n’est pas complet si nous ne gagnons pas la Ligue des champions. Jouer avec cette pression est tellement agréable. Si nous ne sommes pas capables de le faire, tôt ou tard nous le ferons. Nous sommes là donc nous devons essayer » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.