Pep Guardiola regrette les départs mais…
Pep Guardiola a fait part de ses regrets de voir partir trois de ses joueurs sous d’autres cieux pendant le mercato estival 2022. Mais il sait que c’est obligatoire pour la vie de son club.
S’exprimant avant le Community Shield, Pep Guardiola a évoqué les départs de Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Olexandr Zinchenko : « En partie, je suis un peu triste que ces joueurs importants soient partis. Mais c’est une entreprise. Pour investir, vous devez vendre des joueurs, sinon vous ne pouvez pas être durable » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Pep Guardiola souligne les difficultés des clubs à vendre
Pep Guardiola explique ensuite les difficultés qu’ont les clubs de vendre leurs joueurs : « Je sais que l’image du club est que nous achetons toujours, achetons, achetons. Mais nous vendons aussi. Nous vendons des joueurs importants pour beaucoup d’argent. Tous les clubs savent aujourd’hui que vendre des joueurs n’est pas facile. Tous les clubs veulent le faire mais tout le monde ne le peut pas. » a-t-il ajouté.
Des choix encore à faire
En plus des départs de joueurs déjà terminés, des décisions doivent être prises concernant l’avenir à court terme de l’attaquant Liam Delap et du milieu de terrain James McAtee.
Commentaires
Laisser un commentaire