Pochettino avait prévenu Tottenham

Par Kévin Jones , le 6 février 2022
Mauricio Pochettino vers Manchester United
Photo by Icon Sport - Mauricio POCHETTINO)

Alors que Tottenham peine à retrouver le haut de tableau de la Premier League et le haut niveau européen, les paroles de Mauricio Pochettino en 2019 sonnent comme une prédiction.

En 2019, au lendemain de la finale de Ligue des Champions perdue face à Liverpool (0-2), Mauricio Pochettino, alors manager de Tottenham, avait prévenu ses dirigeants des risques de déclin si le fonctionnement du club n’était pas modifié : « Si nous pensons que si nous fonctionnons de la même manière que nous l’avons fait au cours des cinq dernières années, nous allons être en finale de la Ligue des champions chaque saison, et nous allons être chaque saison dans le top quatre et rivaliser avec des projets comme Liverpool ou Manchester City ou Manchester United, je pense que nous sommes très naïfs » avait-il déclaré, rapporte le Telegraph.

Trois ans plus tard, Tottenham en difficulté

Un peu moins de trois ans plus tard, les faits sont là. Tottenham a usé trois managers depuis le départ de Mauricio Pochettino et peine à revenir dans le top 4 de la Premier League. Désormais dirigés par Antonio Conte, les Spurs tentent de renouer avec leur proche passé. Mais doivent trainer comme un boulet les décisions prises par leurs dirigeants depuis cette finale de Ligue des Champions perdue à Madrid. C’est le message que voulait faire passer le technicien italien ces derniers jours. Un message plein de réalité qui a secoué le cocotier à Londres.

Des recrues devenues des boulets…

Dans la fenêtre de transfert estivale qui a suivi la défaite contre Liverpool en finale à Madrid, les Spurs ont signé Tanguy Ndombele pour un montant record de 55 millions de livres sterling, Giovani Lo Celso (27 millions de livres sterling), Ryan Sessegnon (25 millions de livres sterling) et Jack Clarke (£ 10 millions). Tous ces joueurs a ce jour ont déçu. Et les fenêtres de transferts suivante n’ont rien amélioré. D’erreur de casting en changement de manager, la direction de Tottenham s’est perdue. Comme l’avait prédit Mauricio Pochettino.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.