Pochettino candidat à la succession de Gareth Southgate ?
Mauricio Pochettino, ancien coach de Southampton puis Tottenham, ne cache pas qu’il aime l’Angleterre et le foot anglais. Au point d’envisager de devenir sélectionneur de l’équipe nationale.
Mauricio Pochettino sera le consultant vedette de The Athletic pendant la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui débute dans trois jours. Interrogé par son employeur sur ses envies, l’ancien manager de Tottenham a évoqué la possibilité de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe d’Angleterre si le poste devenait vacant après la compétition mondiale : « Bien sûr, ma relation avec l’Angleterre a toujours été très bonne », dit-il. « Nous avons une très bonne relation avec les académies, en essayant de développer de jeunes joueurs pour l’équipe nationale. Je me sens tellement à l’aise ici. Vous ne savez jamais ce qui se passe. Je suis ouvert à tout. » a-t-il déclaré.
Southgate sous contrat
Pour le moment, la question ne se pose pas vraiment. Gareth Southgate est sous contrat avec la fédération anglaise jusqu’en juin 2024 et le prochain Euro. Seul une catastrophe au Qatar pourrait voir l’actuel sélectionneur quitter son poste. Mais déjà des candidats se positionnent donc au cas où.
Commentaires
Laisser un commentaire