Pour Lionel Messi, le Brésil, l’Angleterre et la France sont les favoris

Par Kévin Jones , le 15 novembre 2022
Lionel Messi donne ses favoris pour la Coupe du Monde 2022

Lionel Messi, la star argentine qui évolue au PSG, a livré son sentiment sur la Coupe du Monde 2022 qui approche. Il estime que l’Argentine est un outsider derrière les trois favoris que seraient pour lui trois autres pays.

Lionel Messi a laissé entendre que « tout peut arriver » lors de la Coupe du monde 2022 qui débute dans un peu moins d’une semaine. Mais le capitaine argentin reste prudent quant aux chances de l’Argentine de remporter le trophée au Qatar. L’équipe sud-américaine a remporté le trophée à deux reprises, en 1978 et 1986, Messi étant finaliste défait en 2014.

Lionel Messi confiant pour l’Argentine

S’adressant à la Conmebol, la fédération sud-américaine de football, Lionel Messi a déclaré : « Nous sommes très excités. On a un très beau groupe qui est très impatient, mais on pense y aller petit à petit. Nous espérons commencer la Coupe du monde de la meilleure façon pour affronter tout ce qui va suivre. Plus vous jouez et plus vous passez de temps sur le terrain, plus vous apprenez à vous connaître. » a-t-il indiqué rapporte BBC Football.

Trois favoris se détachent

Interrogé sur ses favoris pour la compétition, Lionel Messi voit trois pays se détacher par rapport aux autres : « Chaque fois que nous parlons de candidats, nous parlons toujours des mêmes équipes. Si je dois mettre certains au-dessus des autres, je pense que le Brésil, la France et l’Angleterre sont un peu au-dessus des autres. Mais la Coupe du monde est si difficile et si compliquée que tout peut arriver. » a-t-il ajouté. A noter que l’Argentine fera son entrée en lice contre l’Arabie Saoudite dans un groupe qui compte également le Mexique et la Pologne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.