Pourquoi le Real Madrid a-t-il laissé filer Erling Haaland à City ? 

Par Kévin Jones , le 17 juin 2022
Erling Haaland vers la Premier League
Photo by Icon sport

Ce sera finalement Manchester City et non le Real Madrid qui accueillera Erlind Haaland la saison prochaine. Auréolé d’une magnifique saison de Bundesliga cette année, le norvégien a longtemps été annoncé dans la capitale espagnole. Pourquoi le Real Madrid a-t-il abandonné la négociation d’achat de cet international norvégien ? S’agit-il d’une rivalité avec Mbappè ? D’une saison époustouflante avec Karim Benzema ? Ou tout simplement d’un désaccord dans les négociations du contrat. Découvrez les véritables raisons du non aboutissement d’une négociation qui avait tout pour réussir.

Erling Haaland a certes séduit, mais le Real Madrid n’a pas cédé !

Le théâtre Haaland débute très tôt avant l’ouverture du mercato européen. Haaland à Madrid, grandiose! Découvrez pourquoi le club espagnol s’intéressait au génie scandinave et surtout les raisons du non accord.

Haaland au Real Madrid : le club désigne le joueur comme une recrue potentielle

L’équipe du Real Madrid n’est plus très jeune et cherche à renouveler son effectif. C’est d’ailleurs la raison de l’arrivée des internationaux Camavinga et Vinicius Junior. Tous ces joueurs ont une moyenne d’âge inférieure à 23 ans comme Haaland. Cependant, en attaque Benzema assure encore, le buteur français de 33 ans est encore sur sa fin. Ainsi, en précisant que les numéros 9 sont rares sur le marché, l’on comprend facilement l’intérêt de Madrid pour Haaland.

Mais pourquoi le Real a-t-il lâché l’affaire ?

Pourquoi le Real Madrid a-t-il finalement abandonné la piste du buteur scandinave ? Certains évoquent la rivalité avec Mbappè, tout en sachant que le président du club Merengue avait fait de ce dernier une priorité absolue. D’autres par contre, mettent en avant la forme époustouflante de Karim Benzema cette saison. 

Car, avec 44 buts et 14 passes décisives, le neuf a démontré au monde que l’on peut encore compter sur lui. Mais si la raison était bien ailleurs ? Et si le clan Haaland avait été un peu trop gourmand dans les négociations ! En effet, certaines indiscrétions rapportent que le manager du buteur exigeait l’inclusion d’une clause avant de finaliser la transaction. Son objet, un bon de sortie de 150

millions d’euros, activable au bout de la deuxième saison. Ce à quoi la maison blanche et son président ont dit non. Conséquence, il ne fera donc pas partie des joueurs clés du classico la saison prochaine.

Même s’il ne va finalement pas au Real Madrid, Haaland reste un joueur de classe mondiale

Le Real Madrid, comme tout autre grand club en Europe (FC Barcelone, Bayern Munich ou encore Manchester City) convoite pour autant ce grand joueur. Et si le jeune attaquant est autant convoité, c’est grâce à des statistiques à couper le souffle. C’est la raison pour laquelle ce jeune exprime beaucoup de qualités intéressantes pour les clubs.

Erling Haaland a affolé tous les compteurs lors de ces deux dernières saisons à Dortmund

Auteur d’une très belle saison en Bundesliga avec son ancien club, Haaland fait partie de la race des grands buteurs en Europe. En effet, il a réalisé 25 buts lors de ses 27 matchs en ligue allemande. Cela fait notamment suite à ses 37 buts l’année dernière, la grande classe quand même ! Et même s’il n’est pas aussi pourvoyeur de passes décisives comme son rival Mbappè, Erling Haaland est un top joueur en devenir.

Erling Haalland a les qualités d’un vrai 9 comme Européen

Entre la vitesse de Mbappè et les dribles de l’intraitable Vinicius Junior, l’Europe voit monter une nouvelle génération de futurs grands joueurs. Toutefois, Haaland a la particularité d’être assez bon finisseur devant les buts. Mais ce n’est pas tout ! Si les clubs parlent autant de lui, c’est aussi grâce à sa puissance. Jeune et surtout rapide, il sait très bien se débarrasser de ses adversaires. Moins virevoltant que Vinicius certes, mais sa technique est bien supérieure à la moyenne. Avec toutes ces qualités, l’on peut finalement affirmer que Haaland est un géant en devenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.