Pourquoi Vanderson a refusé la Premier League pour rejoindre Monaco
Vanderson, incarne à 22 ans le renouveau de l’AS Monaco en Ligue 1. Mais l’international brésilien âgé de 22 ans aurait pu rejoindre la Premier League plutôt que La Principauté. Il livre les raisons de son choix.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Vanderson, l’attaquant de l’AS Monaco formé au Gremio Porto Alegre, était dans le viseur de Brentford mais aussi de Manchester United pendant le mercato hivernal 2022. Il explique les raisons pour lesquelles il a décliné l’offre du club de Premier League : « Après la relégation du Grêmio (son club formateur) en Serie B, je savais que j’allais partir. Le club et mes parents ont discuté avec Brentford. On avait dit oui, mais Monaco est intervenu avec un projet plus intéressant, plus ambitieux, pour moi et pour le Grêmio aussi. Donc, on a opté pour l’ASM, un club où les jeunes peuvent s’exprimer » a-t-il expliqué.
Vanderson ne regrette rien
Et Vanderson assure avoir fait le bon choix : « En France, le calendrier n’est pas aussi serré qu’au Brésil. Là-bas, tout est basé sur les résultats donc les entraîneurs qui jouent leur survie ne cherchent pas forcément à développer les jeunes joueurs. Ils doivent gagner pour ne pas se faire virer. À Monaco, on m’a donné du temps. C’est précieux » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire