Pourquoi Zinedine Zidane refuse la Premier League ?

Par Kévin Jones , le 24 juin 2022
Zinedine Zidane
(Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Zinedine Zidane, actuellement sans club, semble promis à l’équipe de France. En attendant, la star explique les raisons pour lesquelles il y a peu de chances de le voir débarquer en Premier League.

Zinedine Zidane qui vient d’avoir 50 ans s’est longuement confié dans L’Equipe ce jeudi. Dans cet entretien fleuve, le technicien français qui a remporté trois Ligue des Champions avec le Real Madrid, a notamment expliqué les raisons pour lesquelles il a déjà refusé des offres de Premier League : « Certaines conditions rendent les choses plus difficiles. Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester ?” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement. » a déclaré Zizou.

Zinedine Zidane veut aucune contrainte

Pour Zinedine Zidane, il est important de pouvoir s’exprimer sans contrainte auprès de son groupe : « Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça. Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire » a-t-il ajouté.

Seulement deux ou trois clubs pourraient l’intéresser

Et de conclure ensuite : « Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. C’est la réalité actuelle. Coach, on a beaucoup moins le choix que joueur. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.