Premier coach de Man City version Abou Dabi, il se relance en 4ème division anglaise

Par Kévin Jones , le 24 février 2022
Mark Hughes au chevet de Bradford City
(Photo by Alex Livesey/Getty Images)

Mark Hughes, ancien coach de Manchester City, de Blackburn et de Stoke City notamment, qui n’avait plus dirigé d’équipes depuis trois ans, va reprendre du service en League Two, le quatrième niveau professionnel en Angleterre.

Mark Hughes, qui jusqu’ici n’avait que travaillé en Premier League en tant que manager, va relancer sa carrière de technicien en venant au chevet de Bradford City, club de League Two (4ème division anglaise), qui vient de limoger son manager en raison des mauvais résultats (15ème du classement) : « Je suis vraiment ravi d’être ici et j’ai hâte de prendre le rôle et le travail en cours. Ces quelques jours ont été passionnants. J’attends avec impatience le jour du match, faire monter l’adrénaline et interagir avec les supporters » a-t-il déclaré.

Mark Hughes a fait ses armes à Blackburn

Mark Hughes, ancien milieu de terrain de Manchester United, avait après sa carrière de joueur embrassé une carrière de manager avec plus ou moins de succès. Il aura notamment dirigé des clubs comme Blackburn, Stoke City ou encore Southampton. Il aura même été un temps sélectionneur du Pays de Galles.

Pas de succès à Man City

Le technicien gallois fut surtout le premier coach des propriétaires actuels de Manchester City. Nommé en 2008. Il sera remplacé en décembre 2009 par Roberto Mancini. Sans club depuis trois ans et son départ des Saints, celui qui est reconnu comme faisant jouer ses équipes en kick’n’rush, va donc pouvoir se relancer au plus bas niveau professionnel du foot anglais.

Taclé par Fabregas

D’ailleurs, en 2008, après un match Arsenal-Blackburn en FA Cup, Cesc Fabregas s’était demandé « comment un entraîneur qui fait jouer ses équipes si négativement a-t-il pu être un jour un joueur du FC Barcelone« . L’ancien meneur de jeu des Gunners faisait état du passage de Mark Hughes au FC Barcelone pendant sa carrière de joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.