Premier League 2023-2024 : Luton veut rester le même
Promu surprise, Luton va découvrir la Premier League. Petit poucet de l’élite anglaise, le club de la banlieue londonienne veut garder son état d’esprit identique à celui qui était le sien même dans les divisions inférieures.
Le directeur général de Luton Town, le petite poucet de la Premier League version 2023-2024, l’assure : rien ne changera dans sa manière de diriger son club : « On ne va pas changer notre manière de faire parce qu’on affronte Manchester United et non plus Macclesfield (club de la banlieue de Manchester contre qui Luton Town avait joué en 4e division, en 2008-2009), expose-t-il. La réussite ne dépend pas de la quantité d’argent dont vous disposez, mais de la manière dont vous le dépensez. » ajoute-il dans les colonnes de L’Equipe.
Des supporters propriétaires…
Le club de Luton Town a aussi la particularité d’appartenir un peu à ses supporters. L’association des supporters locaux possède en effet 1% des parts du club : « Tout se passe en bonne intelligence avec les dirigeants, précise Tony Murray, 65 ans, le patron du Trust. « Je connais Gary Sweet, le directeur général du club, depuis plus de vingt-cinq ans et il n’est pas rare qu’il m’appelle avant un match à l’extérieur pour me demander où l’on pourrait se retrouver pour boire des bières… » a-t-il ajouté.
Luton Town compte sur ses supporters
D’ailleurs, la légende locale, Pelly Ruddock Mpanzu, confirme l’importance des supporters chez les Hatters, surnom donné à l’équipe de Luton Town FC : « Même quand on était en National League, ils étaient constamment derrière nous, aussi bien à domicile et à l’extérieur, y compris les soirs de défaite. On a le sentiment, nous les joueurs, de former avec eux une communauté soudée » explique-t-il. Plus que jamais, Luton Town sent bon le parfum du foot anglais version années 70-80.
Commentaires
Laisser un commentaire