Premier League : accord conclu pour un plan de sauvetage de l’EFL

Par Kévin Jones , le 3 décembre 2020
Premier League Trophee

En négociations depuis plusieurs semaines, la Premier League et l’EFL, qui gère les divisions professionnelles inférieures, ont convenu d’un accord pour un plan de sauvetage afin d’aider les clubs en difficultés.

Sur son site officiel, la Premier League confirme s’être mis d’accord avec l’English Football League. « Un fonds de 50 millions de livres sterling sous forme de subvention et de paiements de subventions contrôlés a été convenu pour les clubs de la Ligue One et Two, tandis que la Premier League fournira un engagement financier supplémentaire pour aider l’EFL à obtenir une facilité de prêt de 200 millions de livres sterling au bénéfice des clubs du Championship et qui sera remboursable sans intérêt » indique le communiqué.

Parry se réjouit de l’accord

Le président de l’EFL, Rick Parry, s’est réjouit de cet accord : « Notre objectif primordial tout au long de ce processus a été de faire en sorte que tous les clubs de l’EFL survivent à l’impact financier de la pandémie. Je suis heureux que nous ayons maintenant atteint une résolution au nom de nos clubs et comme nous avons maintenu tout au long de cela qu’il apportera le soutien et la clarté indispensables après des mois d’incertitude. Je tiens à remercier Richard Masters et Gary Hoffman pour leurs efforts au nom de la Premier League, et bien sûr leurs actionnaires (les clubs), pour avoir pris cet engagement tangible et bienvenu envers le jeu professionnel à un moment où il en avait le plus besoin. » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.