Premier League : Brighton ouvre la porte pour Bissouma
Convoité par le Top 6 de Premier League, Yves Bissouma pourrait quitter Brighton pendant le mercato estival 2021. Les dirigeants et le manager des Seagulls commencent à se faire à cette idée.
Invité à s’exprimer sur l’avenir d’Yves Bissouma à Brighton, Graham Potter s’est montré fataliste même si au fond de lui il espère que le joueur voudra poursuivre sa carrière dans le Sud de l’Angleterre : « Comme tout joueur, nous devons être suffisamment honnêtes et sensés pour savoir que si un joueur est assez bon pour jouer à ce niveau et a cette opportunité, alors nous ne devrions pas avoir peur de cela. Il y a manifestement une conséquence à cela en termes de frais de transfert, etc. C’est hors de mon contrôle » a déclaré le manager des Seagulls rapporte le Daily Express.
Graham Potter estime que l’ancien Lillois dispose encore d’une marge de progression importante : « Il a les qualités nécessaires pour jouer au milieu de terrain dans n’importe quel match du monde. Ce qui est excitant pour Yves, c’est qu’il peut s’améliorer encore. Il n’est pas au sommet. Mais il a un potentiel incroyable et un talent incroyable. En même temps, Yves est heureux. Il aime son football, il aime sa vie. Il sait qu’il est dans un environnement ici où les gens prennent soin de lui, qui s’occupent de lui et veulent ce qu’il y a de mieux pour lui. « a-t-il ajouté.
Une très forte concurrence pour Bissouma
Cette saison, Yves Bissouma est apparu à 30 reprises en Premier League (1 but – 0 passes décisives). Sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2023, sa valeur est estimée à 17 millions d’euros par Transfermarkt. Mais les courtisans que sont Liverpool, Manchester United, Arsenal ou encore Manchester City, pourraient devoir dépenser le double pour s’attacher les services de l’international malien (14 sélections – 3 buts).
Commentaires
Laisser un commentaire