Premier League et Ramadan : les joueurs musulmans auront des pauses pendant les matches
Les joueurs musulmans pourront bénéficier de pauses pendant les matches du soir afin de s’hydrater et de prendre des boissons énergisantes pendant tout le Ramadan qui durera un mois à partir du 21/22 mars.
Les arbitres de la Premier League mais aussi des divisions inférieures ont reçu des instructions afin d’aménager des temps de pause pour les joueurs musulmans. Ils seront autorisés à boire de l’eau et des boissons énergisantes pendant les matches du soir à la fin du jeûne journalier. Les arbitres ont été invités à assurer la liaison avec les clubs avant le coup d’envoi pour identifier les joueurs qui auront besoin d’un tel arrêt, précise The Athletic. Cette règle s’appliquera pendant toute la durée du Ramadan qui débute le21/22 mars et se poursuivra pendant un mois.
Des stars concernées
Parmi les joueurs musulmans de Premier League figurent des stars comme Mohamed Salah de Liverpool , N’Golo Kante et Wesley Fofana de Chelsea , et Riyad Mahrez et Ilkay Gundogan de Manchester City. L’année dernière, c’était les capitaines qui pouvaient demander aux arbitres des temps de pause.
Commentaires
Laisser un commentaire