Premier League-Everton : 12 points en moins ?
Englué dans des problèmes financiers mais aussi sportifs, Everton pourrait voir sa situation se dégrader. En effet, le club de Premier League risque 12 points de retraits pour avoir enfreint les règles.
Pour avoir triché avec les règles du fair-play financier de la Premier League, Everton pourrait perdre jusqu’à 12 points en raison d’une pénalité que souhaite lui infliger la ligue anglaise rapporte le Telegraph. Le cas des Toffees est actuellement étudié par une commission indépendante alors que le club de Liverpool a enregistré des pertes d’environ 426 millions d’euros sur les trois dernières années.
Plusieurs sanctions possibles
Pour rappel, les règlements de la Premier League autorisent des pertes à hauteur de 120 millions d’euros sur trois ans. Les sanctions encourues vont de simples amendes à une interdiction de transfert en passant par des retraits de points. Il semble que ce soit cette solution qui soit adoptée par la ligue anglaise qui demande donc un retrait de 12 points au classement de la Premier League. Une décision est attendue avant la fin de l’année 2023.
Commentaires
Laisser un commentaire