PREMIER LEAGUE : le maire de liverpool monte au créneau pour le « merseyside derby »

Par Kévin Jones , le 8 juin 2020
Carlo Ancelotti, ambitieux manager d'Everton

Le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton est programmé le 21 juin, jour de la reprise de la saison 2019-2020 en Premier League. Un match que le maire de la ville souhaite voir se disputer dans l’enceinte des Toffees.

Alors que la Premier League envisage des terrains neutres pour finir sa saison, le maire de Liverpool a lancé un plaidoyer pour que le derby de sa ville entre Everton et le Liverpool FC se déroule comme prévu à Goodison Park si la crise sanitaire n’était pas passée par là. « Nous sommes dans une meilleure situation qu’il y a quatre semaines et nous avons pu expliquer à tout le monde pourquoi il est si important que personne ne se rassemble à l’extérieur ou à proximité de terrains », a déclaré Anderson à The Athletic.

La police ne s’y oppose pas

Selon le maire, la police aurait déjà donné son accord pour un tel choix : « Nous avons eu l’opportunité de parler aux supporters et les clubs ont fait leur part en faisant passer le message selon lequel les fans doivent rester à l’écart, a-t-il poursuivi. Les deux clubs l’ont clairement expliqué, Jürgen Klopp l’a clairement indiqué. […] Je n’aurais donc aucune objection à ce que les matches se déroulent sur le terrain de nos clubs. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.