Premier League : les dix stades de la fin de saison ?

Par Kévin Jones , le 5 mai 2020
Le Log de la Premier League

La Premier League envisagerait en cas de reprise de la saison, de terminer celle-ci dans dix stades neutres. Ces enceintes respecteraient certains principes nécessaires pour éviter la propagation du Coronavirus. Les critères retenus sont des stades éloignés des centres-ville, modernes, avec de grands espaces. Voici ci-après dix stades susceptibles de remplir ces critères exigés par les instances.

Wembley Stadium

Le stade neutre par excellence puisque aucun club résident ne profite des installations de la célèbre enceinte londonienne. Le hall pourrait être fermé provisoirement. Entouré de chemin de fer et de zones industrielles.

Emirates Stadium

installations modernes pour les joueurs, les officiels et les médias. Beaucoup d’espace pour la distanciation sociale. Accès souterrain pour les bus d’équipe. De grands halls autour de l’extérieur du stade qui peuvent être fermés pour empêcher les fans de se rassembler.

Tottenham Stadium

Le dernier stade construit en Angleterre à ce jour. Disposant d’une grande capacité, il remplit tout les critères pour la distanciation sociale. Son seul inconvénient c’est qu’il est situé dans une zone animée de Londres.

London (Olympic) Stadium

Le stade dans lequel évolue West Ham désormais. L’ancien parc olympique entoure le stade et sa fermeture permettrait de limiter le nombre de personne autour de l’enceinte les jours de matches. Une piste d’athlétisme entoure le stade et celui-ci comprend de grands hall.

Old Trafford (Manchester)

Situé loin du centre-ville de Manchester, le stade qui appartient à Manchester United est l’un de ceux qui remplit le plus de critères. Beaucoup d’espace autour de l’enceinte qui peuvent être interdits d’accès.

Etihad Stadium (Manchester)

Des installations modernes et spacieuses et situé sur l’Etihad Campus. Comme Old Trafford, il se situe loin du centre-ville de Manchester et des zones résidentielles.

St Mary’s Stadium (Southampton)

Situé loin du centre-ville (environ 15-20 minutes à pied), bordé par la rivière Itchen d’un côté et les voies ferrées de l’autre. Beaucoup de fans approchent de la ville via un tunnel qui pourrait être fermé. Accès routier limité.

Amex Stadium (Brighton)

Moderne et bien équipé avec une très grande zone de tunnel. Emplacement idéal hors de Brighton et entouré d’espaces verts. Desservi par une gare ferroviaire avec la majorité des fans voyageant en train depuis Brighton lui-même, si facile à contrôler les foules. Accès routier limité.

King Power Stadium (Leicester)

Un stade et des installations modernes. Légèrement hors de la ville et non entouré de zones résidentielles, le contrôle des foules devrait donc être facile.

Villa Park (Birmingham)

Un lieu prestigieux qui a accueilli de nombreux internationaux d’Angleterre et des demi-finales de la FA Cup avant de s’installer à Wembley. En revanche, se situe dans une région où il y a beaucoup de cas recensés de Coronavirus. Et reste proche de zones résidentielles.

Source : Daily Mail

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.