Premier League : Manchester City dans la tourmente et risque gros

Par Kévin Jones , le 6 février 2023
City Football Group

Manchester City est accusé par la Premier League d’avoir enfreint ses règles en matière de fair-play financier et d’avoir cherché à masquer cela. Les Citizens risquent gros.

Selon l’enquête réalisée par la Premier League, ces manquements au règlement financier de la ligue concerne les saisons comprises entre 2009-10 et 2017-18. Dans son communiqué, la ligue anglaise indique « que City avait enfreint les règles les obligeant à fournir des informations financières précises qui donnent une image fidèle de la situation financière du club ».

Plus de 100 infractions reprochées

D’autres infractions liées aux règles exigeant des détails complets sur la « rémunération des managers »; Celles-ci étaient liées aux saisons 2009-10 à 2012-13, lorsque Roberto Mancini était aux commandes. Enfin, au final, la Premier League précise que « Manchester City est accusé de plus de 100 infractions présumées à la réglementation financière après une enquête de quatre ans ». Parmi les sanctions envisageable figure notamment le retrait de points précise de son côté, le Times.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.