Premier League : Manchester City risque la relégation
Après les sanctions infligées à Everton pour non-respect du fair-play financier, on s’interroge sur les suites de l’enquête qui concernant Manchester City. Les Citizens risquent gros.
Manchester City risque une relégation presque certains si les accusations en Premier League sont prouvées, prévient l’ancien conseiller du club dans les colonnes du Sun : « Il y a trop de choses qui pourraient arriver si City est jugé coupable. Ce sera très grave : l’enfer va se déchaîner. Cela deviendra une histoire énorme – pas seulement en ce qui concerne le football, mais bien plus que cela. De nombreux partis seront impliqués. Ce sera une situation incroyablement explosive. » indique Stefan Borson.
Une relégation inévitable ?
Ce dernier était auparavant conseiller à l’Etihad, et a insisté sur le fait qu’une rétrogradation serait envisagée si City et Chelsea étaient reconnus coupables. Il a ajouté : « D’un point de vue footballistique, il est impossible de penser que City ne serait pas relégué si toutes ces choses étaient trouvées contre eux. »
Quatre ans encore tranquille ou pas ?
Pour rappel, Manchester City a été accusé de 115 violations des règles FFP en février. Certains médias ont affirmé que cela pourrait prendre jusqu’à quatre ans pour que les résultats de l’enquête soient connus. Borson dit que cela pourrait être plus tôt, ajoutant : « L’audience aura probablement lieu en 2024 à un moment donné ». Du côté de l’Etihad Stadium, on tremble…
Commentaires
Laisser un commentaire