Premier League : Pas assez de joueurs anglais selon Southgate

Par Kévin Jones , le 17 mars 2023
Gareth Southgate heureux après le succès de l'Angleterre en Coupe du Monde

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, estime que la Premier League ne contient pas assez de joueurs anglais. Une situation qui pourrait faire baisser le niveau des Three Lions.

Gareth Southgate a relancé le débat sur la présence excessive ou pas des joueurs étrangers en Premier League. Et ce, au détriment des joueurs anglais, surtout les jeunes qui cherchent à faire leur place dans l’équipe première de leur club : « La préoccupation serait la tendance la plus récente – janvier, lorsqu’il y avait 55 accords, 44 étaient des joueurs qui étaient soit de nouveaux joueurs étrangers entrants, soit deux qui étaient déjà ici. Cela fait donc 80% des transactions conclues jusqu’en janvier qui n’étaient pas en anglais. Si nous continuons dans cette direction, il est clair que ces chiffres vont encore baisser » a-t-il déclaré jeudi rapporte BBC Football.

Quel avenir et quelle chance pour les 10.000 jeunes en formation

Pour Gareth Southgate, la fédération anglaise doit se pencher sur ce problème : « Et bien sûr, quelqu’un doit penser aux 10 000 enfants qui sont dans nos académies. Si personne ne prend position pour essayer de protéger les jeunes joueurs anglais et leur chance, les chiffres continueront de la même manière » a-t-il ajouté.

Gareth Southgate a du mal à trouver des joueurs

Gareth Southgate reconnait même qu’il a désormais des difficultés pour constituer une sélection nationale de haut niveau : « Cela devient plus compliqué. Quelle est la meilleure façon de juger nos joueurs ? La Ligue des champions« , a déclaré Southgate. « Si vous regardez les minutes de la Ligue des champions cette année, nous sommes sixièmes sur cette liste – nous sommes en fait derrière le Brésil et le Portugal. En Europa League, nous sommes environ 12e sur la liste des minutes pour cette saison. Nous avons quatre arrières gauches gauchers dans la ligue pour le moment, nous devrons donc commencer à chercher dans le championnat ou ailleurs, car la partie supplémentaire pour nous est que nous n’exportons pas beaucoup de joueurs. » prévient-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.