Premier League : pas d’hors-jeu automatisé mais une VAR renforcée

Par Ian Ranks , le 9 juin 2023
Logo Premier League 2022

La Premier League prépare sa saison 2023-2024 en coulisses. Parmi les décisions prises récemment, elle a décidé de ne pas introduire le hors-jeu automatisé. En revanche, elle souhaite renforcer la VAR.

Si La Liga investira dans son utilisation la saison prochaine, en revanche, la Premier League n’a pas souhaité introduire le hors-jeu automatisé testé avec succès pendant la dernière Coupe du Monde 2022.  C’est ce que laisse entendre le Daily Mail en vue de la saison 2023-2024. En revanche, la ligue anglaise envisage d’ajouter des caméras pour améliorer la VAR qui a été sujet à beaucoup de controverse durant la saison écoulée.

La Premier League souhaite moins de contestations

La Premier League dont l’assemblée générale se tiendra à la mi-juin estime que l’ajoute de caméras à la VAR permettront de mieux juger les phases de hors-jeu en ajoutant de nouveaux angles pour déterminer si effectivement un joueur est en position de hors-jeu ou non. Deux décisions impliquant Liverpool ont vu des buts annulés en raison d’un manque d’angles appropriés pour juger les appels hors-jeu.  Si la Premier League confirme les quatre caméras supplémentaires pour la saison prochaine – ce qui nécessitera que 14 des 20 clubs votent en faveur de la décision – on pense que moins d’appels VAR seront probablement contestés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.