Premier League preview 2022/2023 : Brighton
La Premier League lance sa saison ce samedi 7 août. Retrouvez sur Mercatofootanglais.com une présentation et une prévision sur la saison 2022/2023, club par club. Aujourd’hui au tour de Brighton.
Perspectives 2022-2023
En terminant brillamment à la neuvième place, Brighton a obtenu son meilleur classement de son histoire en Premier League. Les Seagulls très bien dirigés par Graham Potter tenteront de faire aussi bien cette saison. Mais la tâche s’annonce difficile. L’équipe sudiste a perdu Yves Bissouma et perdra probablement Marc Cucurella avant la fin du mercato estival 2022. Soit deux éléments importants dans le dispositif défensif mis en place par le manager.
Un groupe plus faible ?
Et les recrues se font attendre alors que débute la campagne 2022-2023. A ce stade, le groupe de Brighton semble plus faible sur le papier que celui qui a réalisé une belle saison dernière. L’ailier ivoirien Simon Adingra et l’attaquant paraguayen Julio Enciso sont les seules recrues à noter jusqu’à présent. Et Graham Potter devra également régler ses problèmes offensifs. L’un des points faibles de Brighton depuis plusieurs saisons. L’occasion peut-être pour le manager de lancer un jeune de l’académie dans le grand bain ?
Pronostic : 15ème
Le joueur à suivre : Zak Emerson
Zak Emerson est un pur produit de l’académie de Brighton. Le jeune attaquant a fait des ravages dans les catégories de jeunes. Son total de 20 buts en 26 apparitions pour l’équipe des moins de 18 ans de Brighton la saison dernière en font un espoir au fort potentiel. Et au moment où Graham Potter cherche des solutions pour augmenter l’efficacité de son équipe, il serait bien intentionné de donner sa chance au jeune joueur. Affaire vraiment à suivre du côté des Seagulls.
Les cinq premiers matches
7 août 2022 : Manchester United – Brighton
13 août 2022 : Brighton -Newcastle
21 août 2022 : West Ham – Brighton
27 août 2022 : Brighton – Leeds
30 août 2022 : Fulham – Brighton
Les transferts de Brighton
Arrivées
Julio Enciso (Libertad Asuncion)
Simon Adingra (FC Nordsjaelland)
Départs
Jayson Molumby (West Bromwich Albion)
Yves Bissouma (Tottenham Hotspur)
Alex Cochrane (Hearts)
Simon Adingra (Union SG)
Carl Rushworth (Lincoln City)
Haydon Roberts (Derby County)
Tudor Baluta (FCV Farul)
Abdallah Sima (prêt, Angers)
Aaron Connolly (prêt, Venezia)
Leo Ostigard (Napoli)
Taylor Richards (prêt, Queens Park Rangers)
Marc Leonard (prêt, Northampton Town)
Jensen Weir (prêt, Morecambe)
Reda Khadra (prêt, Sheffield United)
Teddy Jenks (prêt, Crawley Town)
A voir également : Preview 2022-2023 Arsenal, Preview 2022-2023 Aston Villa, Preview 2022-2023 Bournemouth, Preview 2022-2023 Brentford
Commentaires
Laisser un commentaire