Premier League preview 2022/2023 : Everton
La Premier League lance sa saison ce samedi 7 août. Retrouvez sur Mercatofootanglais.com une présentation et une prévision sur la saison 2022/2023, club par club. Cette fois, au tour d’Everton.
Perspectives 2022-2023
La saison dernière a été chaude pour Everton. Après la première surprise de faire confiance à Rafael Benitez estampillé Liverpool FC, les dirigeants des Toffees n’ont pas mis longtemps à comprendre que cela ne pourrait marché. En allant chercher Frank Lampard, ils pensaient se donner un peu d’air. Mais le mal était fait dans le groupe. L’ancien milieu de terrain de Chelsea a dû batailler jusqu’au bout pour maintenir son équipe dans l’élite. Il jure qu’on ne le reprendra plus et compte cette saison passer une année plus tranquille et ambitieuse avec son équipe.
Richarlison va manquer
Mais Frank Lampard et Everton vont devoir faire sans Richarlison. Contraint de vendre leur attaquant brésilien pour renflouer un déficit estimé autour de 350 millions d’euros. C’est Dwight McNeill, arraché à Burnley qui aura la lourde tâche de faire oublier le Brésilien. En attendant, c’est sur un retour remarqué d’Idrissa Gueye sur lequel compte le manager des Toffees. James Tarkowski est l’une des recrues phares à ce stade. Mais les supporters les plus optimistes ne s’attendent pas à une saison tranquille.
Pronostic : 14ème
Le joueur à suivre : Dwight McNeil
L’arrivée de Dwight McNeil a déclenché un débat de masse sur les réseaux sociaux avec des fans d’Everton qui se demandent si le joueur est à la hauteur des normes souhaitées par les Toffees. D’autant qu’il aura la lourde tâche de succéder à Richarlison, le chouchou des supporters locaux parti sous d’autres cieux désormais. Mais rapidement, en marquant pendant la pré-saison un doublé face à Kiev, l’ancien attaquant de Burnley a fait taire les critiques et naitre des espoirs. A Everton, il sera intéressant de voir comment ce joueur qui a passé la majorité de sa carrière chez les Clarets saura s’adapter rapidement à sa nouvelle équipe.
Les cinq premiers matches
6 août 2022 : Everton – Chelsea
13 août 2022 : Aston Villa – Everton
20 août 2022 : Everton – Nottingham Forest
27 août 2022 : Brentford – Everton
30 août 2022 : Leeds – Everton
Les transferts d’Everton
Arrivées
James Tarkowski (libre, Burnley)
Ruben Vinagre (prêt, Sporting Lisbonne)
Dwight McNeil (Burnley)
Départs
Jonjoe Kenny (libre, Hertha Berlin)
Fabian Delph (libéré)
Lewis Gibson (libéré)
Andy Lonergan (libéré)
Cenk Tosun (libéré)
Gylfi Sigurdsson (libéré)
Richarlison (Tottenham Hotspur)
Joao Virginia (prêt, Cambuur)
Ryan Astley (prêt, Accrington Stanley)
Jarrad Branthwaite (prêt, PSV Eindhoven)
Tyler Onyango (prêt, Burton Albion)
Ellis Simms (prêt, Sunderland)
A voir également : Preview 2022-2023 Arsenal, Preview 2022-2023 Aston Villa, Preview 2022-2023 Bournemouth, Preview 2022-2023 Brentford, Preview 2022-2023 Brighton,
Commentaires
Laisser un commentaire