Premier League : un Boxing Day sans spectateurs ?

Par Kévin Jones , le 21 décembre 2021
Boxing Day à venir à huis clos
(Photo by Ian MacNicol/Getty Images)

Alors que la Premier League a maintenu les matches du Boxing Day et ceux du jour de l’An malgré la reprise de l’épidémie de Covid-19 en raison du variant Omicron, le gouvernement étudie la possibilité d’un huis-clos dans les enceintes sportives.

Le football et le sport en Grande-Bretagne va-t-il revenir à l’heure du huis-clos ? C’est une possibilité que n’écarte pas le gouvernement suite à la reprise de l’épidémie de Covid-19 et du variant Omicron. L’ensemble des rencontres entre le 28 et le 30 décembre, dont certains clubs, comme Liverpool, ont soutenu hier qu’il devrait être déplacé pour alléger la pression sur les équipes élimées, pourrait désormais avoir lieu dans des stades vides après que le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que « nous devrons réserver la possibilité de prendre des mesures supplémentaires pour protéger le public » à l’issue d’une réunion du cabinet de deux heures, rapporte Football London.

Le Pays de Galles a déjà pris des restrictions

Les médias locaux rapportent que ce nouveau plan de restrictions sanitaires pourrait débuter le 28 décembre prochain. Ce qui pourrait sauver le Boxing Day, un jour de fête dans le football anglais et qui n’est pas non plus négligeable du côté des finances pour les clubs locaux. En attendant, l’administration du Pays de Galles a ordonné dès à présent que les compétitions sportives dans ses stades se joueront à huis-clos jusqu’à nouvel ordre. Swansea City et Cardiff City, club de Championship, sont notamment concernés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.