PSG-Newcastle : Eddie Howe très remonté contre l’arbitre

Par Kévin Jones , le 29 novembre 2023
Eddie Howe satisfait après le succès face à Brentford

Eddie Howe, le manager de Newcastle, ne décolérait pas après la rencontre face au PSG mardi soir en Ligue des Champions (1-1). Le manager anglais en voulait particulièrement à l’arbitre.

La décision d’accorder un penalty au PSG en toute fin de match pour une faute de main dans la surface de réparation n’a pas du tout été appréciée par Eddie Howe qui crie au scandale : « Je pense que l’arbitre n’a pas pris la bonne décision. Il faut prendre certaines choses en compte à ce moment, la vitesse en premier, qui n’est pas la même que sur un ralenti. Je pense que la main va dans le sens d’un mouvement naturel du corps. C’est frustrant, mais c’est comme ça, on ne peut plus rien y faire. J’ai besoin de me contrôler » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Eddie Howe peiné pour ses joueurs

Eddie Howe était surtout peiné pour ses joueurs dont les efforts ont été selon lui anéantis par cette décision contestable de la part de l’arbitre polonais de cette rencontre PSG-Newcastle : « Je suis juste déçu pour les joueurs après ce qu’ils ont fait et déçu de ce que cette décision fait au groupe. Une fois l’émotion passée, on regardera le positif de cette rencontre. C’est une énorme performance de l’équipe. On est toujours dans la compétition, on va continuer à se battre. On doit regarder ça en premier, car ça aurait pu être différent » a-t-il estimé.

Désormais, pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Newcastle doit espérer un faux-pas du Borussia Dortmund face au PSG dans 15 jours et dans le même temps battre le Milan AC à St James Park.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.