Qatar : 5,7 milliards d’euros pour racheter Manchester United
Le Cheikh Jassim Bin Hamad al Thani qui tente de racheter Manchester United aurait fait une offre de 5,7 milliards d’euros aux propriétaires du club de Premier League, la Famille Glazer.
Le processus de vente de Manchester United se poursuit et est arrivé à un moment important quand les candidats au rachat font une seconde offre. Sir Jim Ratcliffe a fait la sienne ce jeudi. Mais le Qatar, via le porteur de l’offre, le Cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, a fait transmis lui aussi son offre. Celle-ci serait de 5,7 milliards d’euros selon Sky Sports.
Les Glazers trop gourmands ou calculateurs ?
Si ce montant pourrait devenir un record en matière de valeur d’un club sportif dans le monde, il reste bien en dessous des attentes des vendeurs. En effet, les Glazers valorisent Manchester United à près de 8 milliards d’euros. Un montant jugé excessif pour les spécialistes. Et certains commencent à dire qu’il aurait été fixé pour décourager d’éventuels acheteurs. Pour justifier ensuite le fait de garder le club et de faire entrer de nouveaux investisseurs dans le club mancunien tout en en gardant la propriété.
Commentaires
Laisser un commentaire