Qatar Investment Authority va faire une offre pour Manchester United
On connait dorénavant l’entité qatarie qui va tenter de racheter le club de Manchester United. Il s’agit de Qatar Investment Authority, une autre branche d’investissement du petit pays gazier.
Une offre de la Qatar Investment Authority pour acheter Manchester United dans son intégralité arrivera d’ici la fin de la semaine à temps pour la date limite fixée par la banque d’affaires new-yorkaise Raine Group chargé de vendre le club, selon des informations de Telegraph Sport. QIA est un fonds souverain de 450 milliards de dollars qui possède, entre autres, l’immeuble Shard à Londres et le grand magasin Harrods. Il a acquis le PSG via la filiale Qatari Sports Investments en 2011 et en a fait l’un des clubs les plus puissants du monde.
Convaincre l’UEFA ne devrait pas être difficile
Si ce rachat venait à être effectif, se posera alors la question de la double propriété entre deux clubs susceptibles de disputer la Ligue des Champions. Mais il faut savoir que la firme Red Bull, avec ses deux clubs que sont Leipzig et Salzbourg, a réussi à convaincre l’UEFA qu’elle n’était pas impliqué complètement dans les deux clubs. Si le rachat de Manchester United par QIA ne posera aucun problème normalement pour la Premier League, ce sera le cas ensuite car il faudra convaincre l’UEFA. Mais quand on sait que Nasser Al-Khelaifi, est président du PSG, de QSI, de l’ECA et de BeIn Sport, et donc bien implanté dans l’instance européenne, on se dit qu’il n’y aura probablement pas trop d’obstacle à la validation de cette double-propriété par l’état qatari.
Commentaires
Laisser un commentaire