QSI prêt à investir un milliard d’euros dans Tottenham
On commence à en savoir un peu plus sur le projet d’investissement de QSI, propriétaire du PSG, dans le club de Tottenham. Celui-ci pourrait s’élever à plus d’un milliard d’euros.
QSI, actuellement propriétaire du PSG, serait prêt à prendre 25 % des parts de Tottenham et investir 1 milliard d’euros minimum dans le club londonien selon des informations du Telegraph. Une source connaissant la situation a déclaré qu’« il était trop tôt pour dire si le Qatar demanderait maintenant des pourparlers formels avec Tottenham« . Cependant, l’initié a ajouté que le sport européen peut s’attendre à « des acquisitions stratégiques qui vont être assez audacieuses » de QSI dans les mois à venir » indique le journal anglais. L’année dernière, des rumeurs faisaient état d’un possible rachat de Leeds par le Qatar.
QSI comme le City Group ?
QSI, à l’image des voisins émiratis du City Group, veut constituer une galaxie de clubs à travers le monde. Le fond souverain du Qatar a déjà racheté des parts (22 %) le club portugais de Braga il y a quelques mois. Et il envisage de poursuivre ses investissements dans d’autres clubs à une allure élevée. Malgré les démentis de Tottenham selon lesquels toute discussion d’investissement a eu lieu avec Levy, la perspective de nouveaux fonds importants peut plaire à Joe Lewis, le propriétaire multimilliardaire. Antonio Conte a toujours fait pression pour obtenir un soutien plus important pour concourir en haut du tableau. Et l’investissement qatarien pourrait l’y aider dans les prochains mois si celui-ci se concrétise.
Commentaires
Laisser un commentaire