Quels joueurs vont voir leur valeur exploser durant le mondial ?
La Coupe du Monde 2022 qui se déroulera en novembre et décembre prochain au Qatar approche à grand pas. Certains joueurs vont en profiter pour briller. Et voir leur valeur financière exploser. En voici 5.
La Coupe du Monde 2022 c’est pour bientôt. Organisée en pleine saison, elle sera l’occasion pour certains joueurs de se faire remarquer en vue d’un futur transfert. Mais si pour le moment le pronostic Coupe du Monde 2022 est à la mode chez les supporters de football et les utilisateurs de Wincomparator, ces derniers envisagent également comme dans Football Manager, la valeur que certains joueurs vont prendre dans les prochains mois. Grâce à leurs performances sur les pelouses du Qatar. Et l’une des plus grosses progressions pourrait être celle de Julian Alvarez qui débute ce tour d’horizon non exhaustif.
Julian Alvarez
Recruté par Manchester City lors du dernier mercato de Premier League, Julian Alvarez pourrait être l’une des grosses révélations de ce mondial 2022 ou confirmation. C’est selon. Sa valeur est estimée à 28 millions d’euros soit déjà 5 de plus que ce qu’ont payé les Citizens pour le recruter l’été dernier. Celle-ci pourrait facilement atteindre les 50 millions d’euros dès l’hiver prochain. Même si Manchester City n’a aucunement l’intention de vendre son joueur prochainement, le club de Premier League peut envisager une belle plus-value dans les prochaines années.
Lois Openda
Lois Openda, l’international belge du RC Lens, débarqué dans le Nord l’été dernier, est déjà très observé en Premier League. Son début de saison avec le club de Ligue 1 parle pour lui. 4 buts en 9 apparitions. Acheté à peine 10 millions d’euros, l’ancien attaquant du FC Bruges pourrait rapidement voire sa valeur tripler en cas de belles performances sous le maillot des Diables Rouges. S’il est peu probable qu’il bouge lors du prochain mercato hivernal, l’été prochain sera un virage important à bien négocier pour le natif de Luik. Et pour son club aussi.
Jurriën Timber
A 21 ans, il est probablement la prochaine future grosse vente de l’Ajax Amsterdam. Jurriën Timber était déjà très convoité lors du dernier mercato estival 2022. Le club néerlandais qui a déjà beaucoup vendu n’avait pas de pression pour laisser filer sa pépite. Mais une belle Coupe du Monde pourrait relancer le dossier. Déjà valorisé autour de 45 millions d’euros, le club néerlandais pourrait voir la valeur de son joueur grimper allégrement à 60-70 millions d’euros. Manchester United, Chelsea et Liverpool s’intéressent à lui. De quoi faire monter les enchères.
Karim Adeyemi
Encore une fois, le Borussia Dortmund a vu juste. Après Erling Haaland et très probablement Jude Bellingham, le club allemand peut déjà espérer une grosse plus value pour Karim Adeyemi. Recruté lors du dernier mercato, l’ancien joueur de Salzbourg est très attendu au Qatar. Sa valeur actuelle est estimée à 35 millions d’euros. Mais pourrait rapidement atteindre le double au minimum en cas de belles performances sur les pelouses qataries avec la sélection allemande. Au sein d’un club habitué à faire prospérer ses pépites, le natif de Munich a tout d’un futur grand… transfert.
Josko Gvardiol
Déjà très suivi en Premier League, Josko Gvardiol peut également être l’une des confirmations au Qatar. Le défenseur croate est dans le viseur de Chelsea depuis longtemps maintenant et ses performances en ce début de saison confirment que les recruteurs des Blues ne se sont pas trompés. Sa valeur pourrait rapidement approcher les 80 millions d’euros lors du prochain mercato hivernal en janvier prochain. Soit 20 de plus que ce qu’il est actuellement valorisé. Le RB Leipzig sait qu’il aura bien du mal à retenir son international croate. Mais espère également une plus-value en juin prochain peut-être…
Commentaires
Laisser un commentaire