Qui rachète Derby County ?
Le club de Derby County a trouvé un acheteur. L’offre de rachat soumise par un homme d’affaires américain a été acceptée par l’administrateur du club anglais.
Derby County est sauvé ! Le club vient de faire l’objet d’une offre de la part de Chris Kirchner. Elle serait de 60 millions d’euros environ. Une bonne nouvelle pour ce club historique du foot anglais puisqu’il était placé depuis des mois sous tutelle en raison de ses problèmes financiers. Mais qui est cet homme d’affaires qui vient sauver les Rams ? Chris Kirchner possède la société Slync.io basée à San Francisco. Elle développe des logiciels dans le domaine de la logistique, transport et livraisons et est présente sur tous les continents. L’année dernière, elle a généré 4,7 millions d’euros de bénéfice.
Derby County racheté, Rooney heureux
Wayne Rooney, manager des Rams, s’est réjouit de cette bonne nouvelle : « C’est une étape positive pour nous tous. Il y a encore du travail à faire pour que cela (la reprise) soit achevé, mais c’est la première fois que ce club peut avancer. L’important est que ce club ait survécu » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Futur pensionnaire de League One
Si sur le plan financier, le club devrait s’en sortir désormais, sur le plan sportif, c’est probablement un club de League One (troisième division anglaise) que va récupérer le futur propriétaire. Sanctionné de 21 points en raison de ses problèmes financiers, Derby County occupe l’avant-dernière place du classement du Championship avec neuf points de retard sur le premier non-relégable, à six journée de la fin de la saison.
Commentaires
Laisser un commentaire