Rachat de Manchester United : Elon Musk sur les rangs
Alors que la date butoir pour les offres de rachat de Manchester United approche, le nom d’Elon Musk apparait désormais parmi les prétendants.
Elon Musk qui serait un supporter de Manchester United depuis de nombreuses années réfléchirait à l’opportunité de s’offrir le club de Premier League. La fortune de l’homme d’affaires est estimée à 178 milliards d’euros. Pas de quoi l’empêcher d’acquérir le club qui appartient à la famille Glazer que cette dernière valorise autour de 5 milliards d’euros selon le Daily Mail.
Sir Jim Ratcliffe seul intéressé qui s’est dévoilé
Depuis la mise en vente du club, tour à tour, des investisseurs américains, britanniques, qataris ou saoudiens ont été cités comme pouvant racheter Manchester United. Mais à ce jour, un seul s’est officiellement dévoilé comme étant intéressé : Sir Jim Ratcliffe, l’homme d’affaire propriétaire de la firme Ineos qui possède déjà l’OGC Nice en Ligue 1 et Lausanne Sport en Suisse.
Elon Musk surveille la situation
Selon le journal britannique, et pour en revenir à Elon Musk, le milliardaire technologique surveille la situation de près et se demande s’il y a une opportunité à Old Trafford qu’il ne devrait pas manquer. En bon homme d’affaires, il est intéressé par les dividendes qu’offre régulièrement le club anglais à ses actuels propriétaires américains. « Alors que la date limite des offres fixée à vendredi prochain approche à grands pas, l’homme classé par Forbes comme le deuxième plus riche du monde est-il sur le point de se lancer dans le club de football qu’il a couronné le plus grand ? » interroge le Daily Mail….
Commentaires
Laisser un commentaire