Rachat de Manchester United : le Qatar prêt à dire stop !

Par Kévin Jones , le 10 mars 2023
Old Trafford, stade de Manchester United

Le processus de rachat de Manchester United poursuit son cours en coulisses. Mais devant les exigences de la famille Glazer, le Qatar et son fond d’investissement privé pourraient jeter l’éponge dans ce dossier.

Le Qatar via son investisseur privé Cheikh Jassim est prêt à renoncer à acheter Manchester United si la famille Glazer se montre trop gourmande sur le prix de vente du club de Premier League. Ce dernier valorise le club à environ 5 milliards d’euros quand les propriétaires actuels aimeraient encaisser un milliard supplémentaire. Du coup, un jeu de poker-menteur s’est installé entre les acheteurs qataris et les vendeurs américains rapporte Sky Sports.

Racheter Manchester United oui, mais pas à n’importe quel prix

La semaine dernière, son père Sheikh Hamad a remis en question la candidature de United en disant qu’il « n’aime pas l’investissement ». Sheikh Jassim partage la même philosophie d’investissement que son père. Il dirigeait la société d’investissement de son père et les deux hommes sont décrits comme « des investisseurs intelligents, avisés et prudents » précise le média britannique.

Le processus de vente entre dans une phase cruciale

Au moins trois candidats pour United ont été invités à Manchester au cours des quinze prochains jours pour des présentations, des réunions et l’accès à des informations financières détaillées sur le club. Une délégation représentant Sheikh Jassim et l’autre soumissionnaire principal, Sir Jim Ratcliffe, est attendue à Old Trafford la semaine prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.