Rachat Manchester United : Sir Jim Ratcliffe et le Qatar contraints d’augmenter leur offre ?

Par Kévin Jones , le 27 février 2023
La famille Glazer pas apprécié à Manchester United

Après avoir déposé une première offre pour le rachat de Manchester United, les deux finalistes que sont le Qatar et Sir Jim Ratcliffe pourraient être contraint d’augmenter leur première proposition.

La famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, ne serait pas complètement satisfaite des offres reçues de la part du Qatar mais aussi de Sir Jim Ratcliffe. Selon le Telegraph, Raine Group, la banque d’affaires qui s’occupe de la vente des Red Devils, aurait demandé aux prétendants au rachat de faire une offre améliorée afin de convaincre le propriétaire actuel de vendre. Le club est évalué par le marché à 4,25 milliards d’euros. Mais la famille Glazer souhaite vendre le club au minimum à 5,66 milliards d’euros (5 Mds£).

Un poker-menteur s’installe ?

Le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani, un Qatari, et le groupe Ineos de Jim Ratcliffe sont les deux seuls parties à avoir rendu public leurs tentatives d’achat de Manchester United. Ces dernières devraient avoir accès à des informations financières plus détaillées dans les prochains jours afin d’affiner leur offre, ou pas… A ce stade, on ne connait pas le montant des propositions faites par les deux candidats au rachat, en raison d’un accord de non-divulgation dans ce dossier. Mais on pense qu’elles sont inférieures au prix souhaité par les actuels propriétaires américains. Une partie de poker-menteur va donc s’engager dans les prochains jours…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.