Ramadan : Marcus Thuram salue la décision prise par la Premier League
Le Ramadan commence ce jeudi dans la plupart des pays. En Angleterre, la Premier League et l’EFL qui gèrent les divisions professionnelles anglaises, ont aménagé des pauses pendant les rencontres. Ce que salue le Français Marcus Thuram.
Marcus Thuram, l’attaquant de l’équipe de France et de Mönchengladbach, est l’un des joueurs susceptibles de venir évoluer en Premier League la saison prochaine. En attendant, l’international français salue la décision des ligues anglaises d’aménager des temps de pause au cours des matches disputés le soir afin que les joueurs musulmans puissent rompre le jeûne quotidien : « Je pense qu’il faut être à l’écoute de tous les joueurs qui sont sur le terrain et de leur croyance, je salue l’Angleterre pour cette prise de décision. C’est un pas en avant, ce n’est que le début » a-t-il déclaré ce jeudi rapporte L’Equipe.
Pouvoir s’alimenter et s’hydrater pendant les rencontres
La Premier League a en effet autorisé que les joueurs puissent s’hydrater et s’alimenter avec des boissons spéciales lors des arrêts de jeu et si nécessaire organiser un temps de pause pour que les joueurs musulmans puissent rompre le jeûne qui oblige tout pratiquant musulman à ne pas manger entre le lever et le coucher du soleil pendant le mois que dure le Ramadan.
Commentaires
Laisser un commentaire