Raphinha vers Chelsea ? Le Barça prêt à surenchérir !
Raphinha semblait prendre la direction de Chelsea ces dernières heures après une offre du club londonien à Leeds. Mais le FC Barcelone serait prêt à renchérir dans ce dossier.
Sous quel maillot évoluera Raphinha lors de la saison 2022-2023 ? Sûrement pas celui de Leeds United. L’attaquant brésilien est l’objet d’un combat entre Chelsea et le FC Barcelone désormais. Le club londonien semblait tenir la corde pour accueillir l’ancien Rennais. Mais le club catalan, boosté par un nouvel accord financier pourrait relancer le dossier. Ce dernier envisagerait de faire une offre à Leeds qui serait d’un montant de 70 millions d’euros environ et donc supérieure à celle des Blues croit savoir le Times.
Raphinha première recrue du Barça ?
La situation financière des géants catalans s’est radicalement modifiée jeudi lorsqu’ils ont conclu un accord pour vendre 10% de leurs droits TV de LA Liga pour les 25 prochaines années, ce qui leur rapportera un chiffre initial de 220 millions d’euros. Ce qui lui permet d’être désormais positif dans ses comptes et de pouvoir dépenser sur le mercato estival 2022. Et ça commence par Raphinha.
Le FC Barcelone était la destination préférée de Raphinha lorsque son départ de Leeds a commencé à être évoqué. L’ancien Rennais pourrait donc jouer la montre avec Chelsea pour permettre au club catalan de faire sa contre-offre à Leeds. Arsenal avait fait une offre de 45 millions d’euros refusée par Leeds. Les Blues avaient augmenté celle-ci à 60 millions d’euros. Ce qui lui permettait de prendre la tête dans la course au recrutement de l’ancien Rennais.
Une offre à 70 millions d’euros bonus compris ?
De son côté, le média britannique conclut en affirmant que « L’agent de Raphinha, Deco, était avec le président de Barcelone, Joan Laporta, au Camp Nou mercredi. On pense maintenant que Barcelone est prête à présenter une offre qui comprend un paiement initial de 60 millions d’euros (environ 51 millions de livres sterling) avec 10 millions d’euros supplémentaires à suivre en compléments. Ils espèrent que cela suffira à Leeds pour accepter le transfert, le désir du joueur de rejoindre le club étant un facteur clé ».
Commentaires
Laisser un commentaire