Manchester United : Jim Ratcliffe et les Glazer interdisent de se critiquer
Sir Jim Ratcliffe et Manchester United ont officialisé la prise de part de 25% du gentleman anglais de le club. Il faut maintenant attendre la ratification de la Premier League. Une chose est pour l’instant sûre, il est interdit de se critiquer mutuellement!
En effet, les deux parties ont prévu par contrat de ne pas se critiquer mutuellement et publiquement. Selon le Daily Telegraph, les riches hommes d’affaires s’apprêtent à travailler ensemble à Manchester United et veulent que cela se passe le plus paisiblement possible.
Le rapport affirme que « dans le but de parer à la menace de ressentiments ou d’hostilités devenant publiques à l’avenir, Ratcliffe et les Glazer ont convenu d’une clause dite de « non-dénigrement mutuel » aux termes de leur accord ».
Sir Jim Ratcliffe a accepté que ni lui même ni aucune personne de son board ne doivent « d’aucune manière, directement ou indirectement, rendre publique toute déclaration qui constitue une attaque, critique ou dénigre de toute autre manière la famille Glazer ou Manchester United. »
Les Gazer ont également signé la même chose en faveur de Sir Jim Ratcliffe et de son entourage.
Un accord pour un club fragile
Il va sans dire que cet accord, même s’il est de bon sens, ne devrait pas être contractuel. Il est difficile de comprendre pourquoi dans ce club, les patrons doivent mettre par écrit le fait de ne pas se critiquer.
Si Sir Jim Ratcliffe va s’occuper du côté sportif, et les Glazer vont continuer de développer la marque Manchester United, la collaboration sur différentes compétences, et l’état du club, amènent les dirigeants à déjà prévoir de ne pas dire du mal les uns des autres… Comme si cela allait forcément être une fatalité…Ca promet!
L’anglais doit prendre le contrôle des transferts, de la situation d’Erik Ten Hag, et dit avoir un plan sur 8 ans pour reconstruire le club.
Commentaires
Laisser un commentaire