Rio Ferdinand tacle les propriétaires de Manchester United

Par Kévin Jones , le 15 août 2022
Rio Ferdinand inquiet pour Manchester United

Rio Ferdinand, légende de Manchester United avec lequel il a remporté tout les titres, estime que la situation actuelle de son club de coeur n’est pas normal. Et s’interroge concernant les propriétaires américains du club.

Rio Ferdinand estime que son ancien club est en crise. Et il s’étonne que les propriétaires de Manchester United, les Glazers, ne viennent pas remettre de l’ordre dans la maison : « Où sont les Glazers ? Venez ici, venez ici ! Venez ici ! Ce n’est pas une affaire normale, ordonne-t-il. C’est un club avec un héritage, avec une histoire. Traitez-le comme ça. Ils ne communiquent pas et personne ne sait où ils sont. Ils doivent venir et montrer leur visage. Nous manquons de tout, ils nous maltraitent. » explique l’ancien défenseur.

Erik Ten Hag floué ?

Rio Ferdinand prend même la défense d’Erik Ten Hag le manager sur lequel les dirigeants du club avaient fondé beaucoup d’espoirs pour redresser l’équipe : « Je ne suis pas désolé pour les joueurs, je suis désolé pour Ten Hag, se désole-t-il. Il a été amené avec de fausses promesses. Il est venu avec l’espoir de nouvelles signatures. Je suis sûr qu’il est en train de se dire: ‘On m’a vendu un mensonge. Je ne savais pas que j’allais en arriver là.' » ajoute-t-il.

L’attitude du club pour recruter De Jong est indigne

Dans ces propos tenus sur sa chaine Youtube, et rapportés par RMC Sport il évoque aussi la situation du dossier Frenkie De Jong. Là aussi, Rio Ferdinand ne fait aucun cadeau aux dirigeants actuels : « Nous nous prostituons presque pour De Jong, dénonce-t-il cruement sur sa chaîne YouTube Vibe with Five. Pendant trois mois, on a supplié : ‘S’il te plaît, viens chez nous.’ Les dirigeants l’ont poursuivi en le suppliant : ‘S’il te plaît, regarde-nous.’ Il regardait et disait : ‘Ce n’est pas pour moi.’ Et nous sommes toujours là : ‘S’il vous plaît, donnez-nous une chance.’ Comment nous mettons-nous dans cette position ? Comment nous permettons-nous d’être mis dans une telle position ? Pensez-vous que Klopp, Pep, Sir Alex ou Mourinho suivraient un joueur comme ça ? Ils ne feraient pas ça… » conclu-t-il.

Après deux défaites consécutives en ouverture de la saison de Premier League, Manchester United est attendu au tournant la semaine prochaine face à Liverpool à Old Trafford. Une nouvelle défaite pourrait mettre le feu à la maison mancunienne…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.