Roberto De Zerbi prêt à relever le défi
Roberto De Zerbi aura donc la lourde tâche de succéder au très populaire Graham Potter sur le banc de Brighton. Une tache qui n’effraie pas le technicien italien.
Roberto De Zerbi prend ses marques à Brighton alors que son premier match à la tête de sa nouvelle équipe se déroula début octobre face à Liverpool après la trêve internationale. En attendant, il a fait un état des lieux réjouissant de sa nouvelle équipe : « Les joueurs ont les bonnes compétences et les caractéristiques, surtout mentalement, pour jouer mon style de football et jouer courageusement, comme je le souhaite. Il est clair que maintenant je prends une équipe qui est quatrième du tableau ce qui me donne encore plus motivation. » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports.
Roberto De Zerbi n’envisage pas de gros changements
Roberto De Zerbi qui a entraîné des clubs comme Sassualo puis le Chakthar Donetsk, estime qu’il peut faire du bon travail à Brighton : « Nous avons beaucoup de joueurs forts. J’ai vu leurs matchs précédents. Je les ai tous étudiés. L’équipe sait quoi faire sur le terrain et a un style clair. Je crois que la perfection n’existe pas et qu’il y a toujours place à l’amélioration. C’est une chose de surveiller l’équipe et une autre de les former. J’ai quelque chose en tête que je dois apporter ici sans faire de grands changements. » a-t-il ajouté.
Adoubé par Guardiola
Accueilli chaleureusement par Pep Guardiola lors de sa nomination à Brighton, Roberto De Zerbi ne veut surtout pas qu’on le compare au coach de Manchester City : « Il est intouchable. Il est très heureux que je sois en poste ici », a déclaré De Zerbi. « Il m’a dit de bonnes choses sur le club. Il m’a dit que si j’en avais besoin, il serait très heureux de m’aider. Bien sûr, pas quand nous jouons contre City. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire