Saint-Maximin sur le départ ? Les supporters de Newcastle divisés sur la question.
Allan Saint-Maximin est poussé vers la sortie à Newcastle. Eddie Howe lui préfère Harvey Barnes, l’ailier gauche de Leicester City. Interrogé sur la question, les supporters des Magpies semblent divisés.
Si certains supporters de Newcastle n’oublie pas tout ce qu’Allan Saint-Maximin a apporté à son équipe lors des temps difficiles des Magpies sous Steve Bruce avant le rachat du club, ils savent aussi que les performances de l’attaquant français sont désormais irrégulières. La BBC a interrogé certains d’entre-eux et les avis sont partagés :
- Peter : Je pense que Saint-Maximin devrait rester et avoir la chance de jouer en Ligue des champions. C’est le type de joueur de talent qui pourrait prospérer dans cette compétition, donc je serais ravi de voir ce qu’il peut faire.
- Neil : Le règlement FFP dicte ce que le club peut et ne peut pas faire, et il est évident que nous devons vendre pour acheter. Les joueurs de l’équipe que Howe pourrait vouloir passer ne suscitent aucun intérêt, à part les demandes de prêt provisoires, donc de manière réaliste, il pourrait être obligé de laisser partir quelqu’un qu’il préférerait garder.
- Ben : Vendre ASM serait la première grosse erreur depuis le rachat. Oui, il a eu une mauvaise saison de blessures et a mis du temps à s’adapter à Howe, mais les joueurs le font (Rashford et Grealish). Il a parfois maintenu le club en place presque à lui seul et peut produire une brillance que peu de nos joueurs peuvent égaler. Il devrait être avec nous pour la Ligue des champions.
- Adam : Je pense qu’il y a quelques noms qui pourraient être déchargés avant que nous ayons besoin de changer l’ASM. Il y a des joueurs dans l’équipe de Newcastle que je ne vois pas obtenir de temps de jeu réel comme Hendrick, Fraser, Ritchie, Krafth, Dummett – et au moins un de nos cinq gardiens de but. Ils méritent tous de jouer au football régulièrement.
- Keith : Tout joueur attaquant doit contribuer à notre nombre de buts. Cela ne s’est pas encore produit et je ne le vois pas se produire avec Saint-Maximin. Il provoque également de la frustration parmi ses coéquipiers avec sa course tête en bas et son manque de vision. Il est temps qu’il s’en aille.
Eddie Howe l’invite au départ
De son côté, Eddie Howe, a également un avis sur la question concernant Allan Saint-Maximin : « Je ne pense pas qu’il veuille nécessairement partir. Il est probablement dans une position très similaire à celle dans laquelle se trouve le club et il peut penser que c’est le bon moment pour lui de bouger. C’est très difficile pour moi de parler pour lui, mais il n’a pas demandé à partir. Il n’y a eu aucun problème entre nous, les entraîneurs, le club et Maxi – nous l’aimons tous – mais c’est juste la réalité du football d’aujourd’hui : il faut échanger » a-t-il déclaré.
Commentaires
Laisser un commentaire