Saka explique son choix de rejoindre Arsenal

Par Kévin Jones , le 14 février 2022
Bukayo Saka, attaquant formé à Arsenal
(Photo by Stephen Pond/Getty Images)

Bukayo Saka est un pur produit de l’académie d’Arsenal. Mais cela aurait pu être tout autre. Car Tottenham voulait également recruter le très jeune joueur qu’il était à l’époque.

Bukayo Saka explique les raisons qui l’on poussé à choisir Arsenal plutôt que Tottenham en étant jeune : « Je pense qu’Arsenal a toujours été celui où je voulais aller », a-t-il déclaré en exclusivité à Sky Sports. « Il semblait qu’ils avaient beaucoup confiance en leur jeunesse et il y avait une voie claire quand on pouvait voir les joueurs monter de Hale End à Londres Colney et mon père croyait aussi vraiment au projet et il aimait Arsène Wenger. Je pense Arsenal était le club dans le cœur de ma famille, alors nous les avons choisis. » a-t-il ajouté.

Bukayo Saka satisfait de la manière dont Arsenal forme ses jeunes joueurs

Bukayo Saka reconnaît l’importance du système d’académie du club à Hale End, actuellement supervisé par l’ancien capitaine Per Mertesacker, pour élargir sa compréhension d’Arsenal en tant que jeune joueur. : « Je pense qu’à partir du moment où vous signez, l’éducation à Hale End, vous commencez à connaître l’histoire d’Arsenal. Vous savez quels jeux sont les plus importants. Nous connaissions évidemment le derby et la rivalité avec Tottenham. Je dirais donc qu’à partir du moment où j’ai signé, les entraîneurs ont fait savoir avant chaque match contre Tottenham combien cela signifiait et il y avait toujours une excitation supplémentaire autour de ce match. »

Un but et une victoire importante face à Tottenham

Le jeune Gunner a ensuite gravi tous les échelons jusqu’à l’équipe première où il est devenu incontournable et avec laquelle il s’est offert le scalp des Spurs en septembre dernier (3-1). Une rencontre pendant laquelle il a marqué un but : « Ce but était un autre objectif important car avant ce match, l’équipe n’était pas dans le meilleur des moments et en entrant dans ce match, nous savions à quel point cela pourrait changer notre saison et ce serait aussi pour les fans. .Je pense que peut-être depuis ce match, nous n’avons perdu qu’un seul match aux Emirats, à savoir Manchester City . Je pense que depuis ce match, nous avons vraiment donné le ton à domicile. » a-t-il rappelé. Désormais, Arsenal est revenu en haut de tableau et reste un concurrent très sérieux à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.