Sancho viré! Manchester United pourrait casser son contrat.

Par David Delap , le 21 décembre 2023
Jadon Sancho, ailier de Manchester United

Manchester United envisagerait tout simplement de rompre le contrat de Jadon Sancho si celui ci ne trouve pas de porte de sortie.

Selon les informations de SkySports, Manchester United pourrait casser le contrat de Jadon Sancho. L’ailier anglais de 23 ans serait alors tout simplement viré du club. Il pourrait alors s’engager libre dans un autre club au mois de Juin. Une décision innattendue de la part de Manchester United qui a débourser 85 Millions d’Euros pour recruter le joueur en Juin 2021 au Borussia Dortmund.

Mais le joueur n’a jamais réussi à s’imposer chez les Red Devils. La saison dernière, il a été envoyé 3 mois au Pays-Bas par Erik Ten Hag dans un club de 3ème division pour « reprendre les bases du football ». Il est ensuite revenu en forme, mais trop brièvement. Cette saison, l’ailier de 23 ans s’est totalement brouillé avec Ten Hag en traitant son entraineur de menteur sur les réseaux sociaux. Convoqué par le club, il n’a pas voulu s’excuser. Il est depuis banni d’entrainement avec l’équipe première, ne peut utiliser les installations du club et ne fait plus parti du groupe WhatsApp de l’équipe.

Des clubs intéressés mais personne de concret

Sancho ne portera certainement plus jamais le maillot de United. Il est donc sur la liste des transferts. Le profil percutant du joueur intéresse bien sûr beaucoup de clubs. Mais si beaucoup ont pris des renseignements comme la Juventus, Leipzig, Dortmund ou Stuttgart, personne n’a encore fait d’offres.

L‘Arabie Saoudite pourrait être aussi une destination toute désignée. Mais les récentes déclarations de Michael Emenalo viennent corser les choses. En effet, pour le directeur du football de la Saudi Pro League, le championnat saoudien « ne doit pas être le dépotoir de l’Europe« , et les joueurs qui viennent « doivent avec une réelle envie ».

C’est bien évidemment le salaire mirobolant de l’anglais qui pose problème. Le joueur de Manchester United plafonne à environ 20 Millions d’Euros par an. Une somme énorme pour un joueur talentueux mais fragile psychologiquement et avec des stats faméliques. Aucun grand club ne prendra ce risque à ce prix. Par ailleurs, Sancho ne réduira surement pas son salaire de moitié pour partir dans un plus petit. Il a en effet un contrat qui courre jusqu’en 2027 à Old Trafford.

Les mancuniens ouvrent donc la porte à une rupture de contrat. Manchester United accepterait alors de lui payer une grosse prime de licenciement, mais qui sera toujours moindre à le payer jusqu’en 2027 pour rester chez lui. Espérons que l’anglais au talent indéniable trouve un club pour se relancer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.