Pour Scholes ces 4 joueurs n’auront plus le niveau pour le futur Manchester United
Paul Scholes s’est exprimé sur le futur système de Ruben Amorim à Manchester United et selon lui plusieurs joueurs ne pourront pas optimiser sa manière de jouer .
Ruben Amorim va bientôt prendre en charge l’équipe de Manchester United, et à cet effet Paul Scholes s’interroge sur le niveau de plusieurs joueurs.
En effet, l’entraîneur portugais a utilisé plusieurs systèmes de jeu pendant sa carrière, mais tous sont basés sur une tactique à 3 défenseurs centraux. A savoir donc le 3-4-3, 3-4-2-1 et 3-5-2. La logique serait donc qu’il réitère ce dispositif à Old Trafford.
Manchester United possède 6 défenseurs centraux dans son effectif. Entre Yoro, Maguire, De Ligt et Martinez, avec Casemiro et Ugarte devant eux, l’axe défensif semble solide. C’est sur les côtés que Scholes estime que United aura des problèmes.
Pour joueur dans ce système, les ailiers offensifs doivent faire les efforts défensifs. Scholes se demande donc si Marcus Rashford et Alejandro Garnacho sont les bons joueurs pour cela, vu leur manque d’efforts sur ce plan. De même, il s’agit aussi pour Amorim de savoir si Dalot et Mazraoui sont les joueurs qu’il lui faut sur le plan offensif. Ce dont doute Scholes également.
Scholes a des doutes sur les joueurs latéraux
Au micro de TNTSports, l’ancien milieu de terrain de Manchester United a déclaré :
« Il y a trois ou quatre joueurs, surtout des attaquants, qui ne veulent faire le côté plus ingrats du jeu. Ruben Amorim va devoir les forcer à le faire. »
« S’il veut joueur avec 3 défenseurs, nous avons six centraux sur lesquels il peut s’appuyer. Il a deux milieux centraux, Casemiro et Manuel Ugarte. Ce sont les latéraux qui pourraient être le problème.
« Est-ce qu’il veut des ailiers qui reviennent défendre? S’il veut ça, je ne suis pas sûr que Rashford et Garnacho soient les bons. Veut-il deux latéraux comme Dalot et Mazraoui qui s’ils défendent mieux attaquent moins bien?
Scholes ajoute ensuite que Kobbie Mainoo pourrait en revanche jouer un nouveau rôle pour Amorim :
« Il pourrait avoir deux numéros 10. Fernandes bien sur et je pense en fait que Mainoo pourrait être l’un d’eux aussi.
« Je pense qu’il sera un meilleur joueur s’il joue un cran plus haut. »
On l’aura compris, pour l’ancien international anglais l’axe de United est bien garni à tous les niveaux mais les joueurs de côté pourraient ne pas être assez bons pour le système que souhaite Amorim à Manchester United.
Commentaires
Laisser un commentaire