Serge Gnabry dans le viseur d’Arsenal

Par Kévin Jones , le 9 mars 2022
Serge Gnabry du Bayern Munich
Photo by Icon sport

Serge Gnabry, formé à Arsenal, mais évoluant au Bayern Munich depuis plusieurs saisons, fait partie des joueurs que Mikel Arteta aimerait bien recruter l’été prochain.

« Toujours un Gooner ». Il y a deux ans, dans un entretien à un média allemand, Serge Gnabry avait fait part de son attachement à Arsenal. Qu’il a dû quitter pendant la période après Wenger par manque de temps de jeu offert aux joueurs de l’académie. Désormais membre du Bayern Munich, l’ailier arrive en fin de contrat en 2023. A ce jour, les négociations avec ses dirigeants pour une prolongation sont au point mort. Les chances que celles-ci se concrétisent sont de 50-50 selon Sky Sports. La tendance actuelle serait donc plutôt à un départ. Qui pourrait permettre aux Bavarois de récupérer quelques millions d’euros.

Gnabry valorisé 70 millions d’euros

Mikel Arteta et Arsenal veulent donc profiter de cette situation incertaine pour récupérer l’ancien Gunner. Ce dernier est valorisé à 70 millions d’euros par Transfermarkt. Une somme qui pourrait baisser l’été prochain à 12 mois de l’échéance du contrat du joueur allemand. Mais le manager espagnol disposera de fonds mis à disposition par le propriétaire du club, Stan Kroenke. Toutefois, en dehors des considérations financières, il faut pour réaliser le transfert, proposer un projet sportif attirant.

Pepe poussé vers la sortie ?

Serge Gnabry a tout gagné avec le Bayern Munich. Arsenal sait qu’une qualification à la prochaine Ligue des Champions est très importante pour attirer ce type de joueur qui ne manquera pas de courtisans. Et il faudra également pour les dirigeants du club londonien gérer le cas Nicolas Pepe. L’ancien Lillois pourrait voir d’un mauvais oeil l’arrivée du Munichois. Cet hiver, selon des informations de Football London, l’OM et Lyon s’étaient renseigné sur l’international ivoirien. Ils pourraient revenir à la charge. Notamment dans le cadre d’un prêt. Mais c’est une autre histoire…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.