Sheffield United bientôt racheté ?
A son tour, le club de Sheffield United pourrait faire l’objet d’un rachat. Le propriétaire actuel aurait accepter l’offre d’un investisseurs dont le nom n’a pas été dévoilé à ce stade.
Sheffield United fait l’objet d’une offre publique d’achat, selon le Yorkshire Live. On prétend que le propriétaire des Blades, le prince Abdullah, a accepté une offre d’une source anonyme. Plus d’informations devraient suivre dans les jours et les semaines à venir. L’actuel propriétaire détient également le club de Châteauroux en France (National) et le Beerschoot FC en Belgique parmi d’autres clubs regroupés sous l’égide de United World Group dans lequel figure également Sheffield United.
L’offre va être soumise à l’approbation de l’EFL
Désormais, cette offre va être examinée par l’EFL (English Football League, qui gère les divisions professionnelles inférieures) qui décidera ou non de la validité de celle-ci et de l’intégrité du futur propriétaire des Blades. Un peu plus tôt cette année, l’homme d’affaires américain Henry Mauriss a vu une offre d’achat du club échouer à ce stade.
Les Blades vers la Premier League
Au niveau sportif, Sheffield United occupe actuellement la deuxième place du Championship et pourrait retrouver la Premier League en fin de saison. C’est cette perspective qui attire les acheteurs, en raison de l’attrait de l’argent qui coule à flot en Premier League.
Commentaires
Laisser un commentaire