Sheikh Jassim pas le bienvenu à Manchester United ?

Par Kévin Jones , le 6 avril 2023
Old Trafford Stadium

Des responsables du gouvernement britannique ont fait part en privé de leurs inquiétudes concernant le candidat au rachat de Manchester United, Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani, selon des personnes proches du dossier. 

De hauts responsables gouvernementaux britanniques s’inquiètent d’une éventuelle prise de contrôle de Manchester United par Sheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani. « Les réserves, exprimées en interne au cours des dernières semaines par de hauts responsables gouvernementaux travaillant sur la gouvernance du football, se sont concentrées sur les défaillances réglementaires antérieures de l’unité britannique de la Qatar Islamic Bank , dont Sheikh Jassim est président depuis 2006, selon les personnes qui ont refusé. pour commenter discuter de questions internes » indique le média financier, Bloomberg. Des défaillances qui ont conduit la Banque d’Angleterre a condamné l’organisme qatarien à une amende de plusieurs millions de livres.

Mettre la pression sur la Premier League

A ce stade, le média financier précise qu’il n’y aucune indication comme quoi le gouvernement britannique s’opposera au rachat de Manchester United par Sheikh Jassim. Mais les ministres pourraient mettre la pression sur la Premier League lorsqu’elle étudiera la probité des potentiels futurs propriétaires des Red Devils.

Le gouvernement entre deux eaux

De plus, « le gouvernement s’efforce actuellement d’équilibrer son désir déclaré de faire de la Grande-Bretagne une destination pour les investissements étrangers, tout en tenant compte de la nécessité de protéger les clubs de football des propriétaires qui pourraient présenter un risque pour le fonctionnement stable d’un club » conclut Bloomberg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.