Southampton veut copier Red Bull
Les nouveaux propriétaires serbes du Southampton FC envisagent à travers le rachat du club anglais de créer une galaxie de clubs à l’image de la firme Red Bull et son club phare, le RB Leipzig.
La société d’investissement Sport Republic, soutenue par le milliardaire serbe Dragan Solak a racheté le club de Southampton FC pour un montant de 120 millions d’euros. L’homme d’affaires détient désormais 80 % du capital du club de Premier League. « Sport Republic sont des investisseurs expérimentés, mais également expérimentés dans le monde du sport professionnel d’élite. Cette combinaison est très difficile à trouver, et nous sommes ravis d’avoir conclu un accord qui sécurise notre avenir à court et à long terme » a déclaré l’actuel PDG du club, Martin Semmens.
Southampton et son nouveau propriétaire restent ambitieux
Mais selon la BBC, Sport Republic n’envisage pas de s’arrêter là : « Southampton a fait du surplace au cours des dernières années en faisant assez pour rester en Premier League, mais il semble maintenant qu’ils auront des propriétaires avec un plan clair de ce qu’ils veulent faire. Ce n’est pas une prise de contrôle à la Newcastle, mais c’est un groupe de personnes qui s’intéressent au sport, aux médias, à la performance sportive et à faire les choses correctement. Ils veulent créer une écurie de clubs de football, un peu comme Red Bull, et leur intention est de bien gérer les choses. Soyons réalistes – c’est le Southampton Football Club, pas Barcelone ou le Real Madrid. Mais ces propriétaires apporteront plus de stabilité et plus d’investissements au club sur et en dehors du terrain au fil du temps » a déclaré le journaliste local, Adam Blackmore.
Commentaires
Laisser un commentaire